Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Crenicichla compressiceps

6 octobre 2013 à 00:45 jeff

Un bon petit challenge cette espèce ! Ils sont bien beaux, et ta photo de parade était prometteuse...
Je rejoins Kazi pour le sexage, normalement des rayures dans les nageoires impaires des mâles, beaucoup moins marquées chez les femelles.
Si je ne m'abuse, pour C. comprecisseps, il a longtemps été présenté comme un réophile, je ne sais plus trop si on confirme encore ça aujourd'hui, mais en général, les réophiles sont des vrais teignes bien territoriales... Pour les calmer, faut entre autre augmenter le nombre de caches, et leur mettre suffisamment de courant dans les pectorales pour qu'ils passent leur énergie a nager et pas à harceler... J'imagine que quand tu vis dans le courant, si tu trouves un bon spot, tu le défends au max, et sinon, tu te laisses guider jusqu'au prochain, etc. Donc les rencontres doivent être furtives et costauds...

12 juin 2014 à 07:41 jeff

Clairement un couple !
La femelle a même une belle ligne orange sur le ventre (mes femelles C. regani avaient aussi ça avant les pontes) en plus de l'absence manifeste de rayures sur la caudale et parties molles des dorsale et anale.
Ca vient, ça vient, faut laisser le temps, mais je trouve que la femelle a encore le ventre trop rond (versus plus carré vue de face quand elle est prête à pondre)

16 juillet 2014 à 05:05 jeff

Ah bah ce sont des Crenicichla, ils ont une réputation à tenir quand même ! :)

Le plus dur est fait, quand même, bravo !!

2 septembre 2014 à 07:05 jeff

Toujours aussi beaux !

On voit que la femelle a quand même quelques rayures moins marquées que le male dans la caudale et partie molle de la dorsale... JE ne me souvenais pas de ça sur les photos plus anciennes ?

Fowum.comCréer un forum gratuit