Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Crenicichla compressiceps

21 août 2013 à 19:53 Colossus

Voici quelques photos de mes petits compressiceps que je maintiens depuis bientôt un an.
Je ne suis pas capable de discerner les mâles des femelles cependant aujourd'hui j'ai eu droit à une petite parade du supposé mâle qui s'est mis à vibrer devant une supposée femelle (à moins que ce soit une intimidation).

"Mâle"
image

image

"Femelle"
image

image

Parade?
image

image

21 août 2013 à 23:21 Colossus

Ils étaient 5 au départ...
1 n'a pas survécu au voyage mangé par ses potes.
1 a été épluché...
Donc il me reste 3 specimens, 1 qui tape sur les 2 autres et de temps en temps qui parade!
Le bac est un 80*40*40 en eau osmosée 100%.
Quelques racines "araignées" des hygrophila, du sable et surtout un bois (tronc) creusé dans sa longueur pour que les crenicichla s'y sentent en sécurité et qui sait...pondent!

23 août 2013 à 08:00 Colossus

Les racines viennent de chez Le Lann à Gradignan...

Merci à toi mais j'ai peu d'espoir d'avoir des reproductions...je pencherais vers un trio de femelles.

5 octobre 2013 à 21:34 Colossus

Plus que deux highlanders mais du coup je les ai passé dans le 500 litres pour qu'ils puissent vivre leur vie de Crenicichla...

image

image

PS: c'est le même.

5 octobre 2013 à 23:00 Colossus

J'ai abandonné l'espoir de les sexer à coup sûr...

6 octobre 2013 à 08:57 Colossus

Le challenge c'est d'en trouver d'autres pour refaire mon cheptel...

6 octobre 2013 à 19:29 Colossus

Il y en a Alex mais si c'est pour se retrouver avec 10 mâles très peu pour moi....

8 octobre 2013 à 20:37 Colossus

Je pense qu'il s'agit de 2 spécimens de même sexe mais je ne suis pas sûr que ce soit des mâles...n'ayant jamais vu à quoi ressemblait une femelle!
Une photo dès que je peux...

14 janvier 2014 à 21:19 Colossus

Depuis le passage de JB ce dimanche et son avis catégorique "C'est un couple!!!" mes Crenicichla ont décidé de lui donner raison!

La femelle qui a le ventre le plus rebondi (c'est normal Fana chez les Creni!) a commencé à résister au mâle (celui qui a les rayures) et à se colorer de façon intense. C'est toujours le mâle qui est le plus agressif mais la femelle l'endort par des pirouettes assez stylées...

C'est maintenant qu'il va falloir être vigilant et surveiller l'épluchage potentiel...

14 janvier 2014 à 21:53 Colossus

Mais je n'ai pas cru JB non plus!!! Fais pas ta jalouse va...

14 janvier 2014 à 22:04 Colossus

Je t'adooooore mais sans signe de sexualité particulier je ne voulais pas m'engager! ceci dit ils n'ont toujours pas pondu...

14 janvier 2014 à 22:14 Colossus

Un machincichla en poupe ça doit faire mal tout de même...

15 janvier 2014 à 08:06 Colossus

Hier j'ai voulu en faire et j'ai décidé de nettoyer les vitres ce qui les a dérangés au point qu'ils m'ont fait l'auberge du cul tourné et que le bac était crade (sturisoma ont décollé toutes les algues mortes). Donc j'ai renoncé et j'ai fait du Biotoecus à la place...

16 janvier 2014 à 14:36 Colossus

Tu es bien urbain...:)

25 janvier 2014 à 19:59 Colossus

Ce soir le mâle était assez agressif puisqu'il voulait me bouffer à travers la vitre...

Nanméooooo!!! C'est pas un avorton de 8 cm qui va me faire peur hein!

image

image

image

La femelle tourne autour du territoire du mâle qui inlassablement la chasse.
Pourtant elle s'est faite très belle. Elle ressemble au mâle sans les rayures noires...

25 janvier 2014 à 20:14 Colossus

Elle se cache parmi les branches au fond du bac (pas trop loin des Laetacara et leur ponte...pas folle la guêpe).

25 janvier 2014 à 20:24 Colossus

Je crois que si j'arrivais à faire comme Roland avec ses Teleocichla en les multipliant, je serais le plus heureux!

27 février 2014 à 14:04 Colossus

Je suis perplexe...

Des parades, des intimidations, des trous sous les branches, des chasses après les Corydora, des frétillements mais toujours pas de ponte à l'horizon!
J'en appelle à la science de "Monsieur Crenicichla" pour m'aider à déclencher une ponte!!!! Sioupléééééééé!!!!

1 mars 2014 à 07:30 Colossus

J'ai fait des changements de 80 litres sur 450 litres, sans effet...
J'ai disposé des bambous coupés et entassés où ils tournent à 2 en creusant (le mâle) dessous.
J'ai donné des artémias vivantes en quantité.

Il ne me reste plus qu'à augmenter la température...

Merci Flo.

1 mars 2014 à 11:01 Colossus

Tu veux dire qu'il leur faudrait plus de courant?

Fowum.comCréer un forum gratuit