Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Crenicichla compressiceps

25 janvier 2014 à 20:13 floflo

whaou ! et pas de photo de la mlle?.

25 janvier 2014 à 20:14 Colossus

Elle se cache parmi les branches au fond du bac (pas trop loin des Laetacara et leur ponte...pas folle la guêpe).

25 janvier 2014 à 20:22 Roland

Qu'il est beau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

25 janvier 2014 à 20:22 cdr09

Ils ont quelque chose ces poissons (un beau corps bleu entre autre et une forme particulière ) . J'aime beaucoup la 1ere photo, on voit bien qu'il a son caractère le monsieur :-)

25 janvier 2014 à 20:23 Manochke

Il serait pas un peu maigre?
Magnifique !
J'adore les C.robineae aussi <3

25 janvier 2014 à 20:24 Colossus

Je crois que si j'arrivais à faire comme Roland avec ses Teleocichla en les multipliant, je serais le plus heureux!

25 janvier 2014 à 23:26 dams

Aller colo hophophop !!!

26 janvier 2014 à 00:23 girlyfish

Je te le souhaite qu'ils se multiplient Colo !! c'est vraiment un beau poisson, tes photos sont superbes 0_o

26 janvier 2014 à 07:38 Kazi

Çà sent la ponte...???... ;)

27 février 2014 à 14:04 Colossus

Je suis perplexe...

Des parades, des intimidations, des trous sous les branches, des chasses après les Corydora, des frétillements mais toujours pas de ponte à l'horizon!
J'en appelle à la science de "Monsieur Crenicichla" pour m'aider à déclencher une ponte!!!! Sioupléééééééé!!!!

1 mars 2014 à 05:07 Flodep

Je suggère gros changements d'eau et hausse de la température pour arriver à 28 ou 29°C. Attention à l'oxygène dissous. J'imagine que le bac est rempli d'eau bien douce

Est-ce que la femelle à un territoire à elle qui peut représenter un bon site de ponte ? pour ça c'est pas mal d'utiliser des pierres plates empilées pour faire des petits surplombs assez étroits. Les oeufs sont toujours au plafond de quelque chose.

Tu peux aussi jouer sur la nourriture, que donnes tu ? et à quelle fréquence ? ma suggestion ne pas trop nourrir et privilégier des trucs du genre krill, mysis ou larves de Chaoborus. Tu peux essayer de petits planorbes aussi.

1 mars 2014 à 07:30 Colossus

J'ai fait des changements de 80 litres sur 450 litres, sans effet...
J'ai disposé des bambous coupés et entassés où ils tournent à 2 en creusant (le mâle) dessous.
J'ai donné des artémias vivantes en quantité.

Il ne me reste plus qu'à augmenter la température...

Merci Flo.

1 mars 2014 à 08:36 Weedoo

Moi j ai l impression de revoir mes tateurns qu n arrivaient pas à se décider sur le site de ponte

1 mars 2014 à 10:11 Flodep

Quand je dis gros changement d'eau c'est au moins 225 litres :D

Je partage l'avis de la demoiselle, ils sont parfois difficile pour ça , les espèces du groupe saxatilis pontent facilement dans un pot de fleur on sous une racine mais d'autres sont plus exigeants. Il est possible que les mouvements d'eau près des zones de ponte joue un rôle aussi. Il me semble que j'avais lu ça sur les Loricariidae (Hypancistrus probablement), tu dois pouvoir t'en inspirer.

1 mars 2014 à 11:01 Colossus

Tu veux dire qu'il leur faudrait plus de courant?

1 mars 2014 à 11:09 Flodep

Pas spécialement plus de courant mais de mémoire il me semble que les Loricariidae qui vivent dans les zones de courant sont parfois assez exigeant pour le choix du site de ponte et notamment en fonction de la manière dont ils sont orientés vis à vis du courant. Et je me dis quec'est peut être la même chose pour ce petit rhéophile.

J'ai des crenicichla cyclostoma en pension chez un ami, il faut que je l'appele pour voir ou ça en est mais c'est la version grosse et grise des compressiceps (même fleuve) ça nous apportera peut être des infos

1 mars 2014 à 11:10 Colossus

Ok, je vais de mon côté essayer de leur réaménager la zone de ponte.

1 mars 2014 à 11:44 screamer

"Quand je dis gros changement d'eau c'est au moins 225 litres :D"

en dessous,il ne se passe rien...;au dela,c'est l'orgie!!!

6 mars 2014 à 09:40 Colossus

J'ai augmenté la température de 2°C.
Puis j'ai modifié une partie du décor. J'ai déplacé les bambous pour les positionner dans l'angle avant gauche du bac et j'ai mis à la place un petit tas de schistes à plat ainsi qu'une noix de coco.
Ca a bien plu aux Crenicichla qui se sont empressés d'aller retrouver les bambous!!!!
Le mâle creuse dessous et les paradent s'intensifient (ainsi que les courses poursuites entre le mâle et la femelle).
Samedi je fais un "petit" changement d'eau de 80 litres.

6 mars 2014 à 09:52 Roland

Ca va finir par le faire, on y croit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Fowum.comCréer un forum gratuit