Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Crenicichla compressiceps

17 janvier 2020 à 16:45 dadou73

Ça flirt a fond chez les compressiceps....un changement d eau et un degrés de plus et ça n arrete pas !
Par contre le mâle a la lèvre un peu boursouflé

Affaire a suivre 😀

27 janvier 2020 à 19:58 dadou73

Oviduc saillant chez Madame ....ça s agite sûrement une ponte ce soir
Par contre les creni ont pris le dessus sur les bujurquina et pas qu un peu !
Le bac est tellement remplis de micro faune que les creni n acceptent même plus les granulés et moi j ose a peine mettre les mains dans le bac tellement que sa grouille

Si la ponte réussi ça me rendrai dingue ....
C est un bac un peu "stock de poissons a conservé" eau de pluie / tout les 15 jours si j oublie pas et tourbe de 6 mois dans un bac a l eau translucide remplis de mousse de java , racine et épaisse couche de lentilles d eau

27 janvier 2020 à 21:03 cisco

J'aimerai bien le voir ce bac
Attention aux B. oenolaemus, ils n'aiment pas être dominé!

28 janvier 2020 à 00:00 dadou73

Je ferai des photos... Mais rien d extraordinaire et les fishs sont un peu craintifs c est un bac qui me voit passé en coup de vent un fois par jour

28 janvier 2020 à 08:22 crypto

A priori les crenicichla compressiceps ne sont pas des poissons d'eau noire mais plutôt claire avec du courant, c'est peut-être la microfaune qui les stimule j'espère pour toi que cela va aboutir mais cela risque de devenir chaud pour les bujurquina.

28 janvier 2020 à 20:27 dadou73

Leurs bac " carré "
Désolé je n' ai pas d appareil photo pour vous montrez la multitude de copépodes, vers etc qui grouillent sur les vitres et le décor

image

image

image

image

image

Après un changement d eau et l élimination de la moitié des lentilles et une partie de la mousse

28 janvier 2020 à 20:43 Sélène

J'aime beaucoup le rendu ! comme quoi, pas la peine de se casser les fesses à tout bien agencer, il suffit de tout jeter en vrac et laisser faire la nature... enfin... j'espère que je ne me trompe pas...
Je me demande comment ton Hygrophila arrive à pousser en eau de pluie. Chez moi elle végète au fond du bac
Et comment expliques-tu la présence des bestioles ? les poissons ne sont-ils pas sensés les éradiquer en quelques jours ?

28 janvier 2020 à 20:49 dadou73

Pour la soit disant hygrophila je ne sais pas ce que c est ....c est a la basse des graines chinoise pour faire de la gazonante 😀
Pour la micro faune a mon avis c est avec les racines, feuilles, branche et plante en plus avec de l eau de pluie direct de la citerne que je ne nettoie jamais

Il y en a trop si je nourris pas pendant 5 jours les poissons ne maigrissent pas et j ai toujours autant de bestioles visuellement...par contre quand je nourris j ai encore plus de bestioles comme si c est elles que je nourrissaient

28 janvier 2020 à 20:56 Sélène

Ah oui, du coup tu en rajoutes à chaque changement d'eau, c'est cool ça ! tu as parfois des indésirables ou pas ? (genre larves de libellules, sangsues...)

28 janvier 2020 à 21:00 dadou73

Non pas pour l instant...

31 janvier 2020 à 22:37 dadou73

Bon il y a eu ponte...la première pour ce couple
Mais je ne sais pas ce que ça donnera
La femelle fait des va et vient depuis son bambou et ne reste pas a ventilé les oeufs
Encore environ 7 jours et je serai fixé

8 février 2020 à 14:34 dadou73

Que dire....c était pas prévu, j y croyait pas .... toujours des échecs avec soit des individus chtouillés soit en mode serial killer !

image

image

image

8 février 2020 à 14:35 dadou73

Je devais faire l entretien ...filtre colmaté, changement d eau arriéré....etc

8 février 2020 à 15:10 cisco

Au top !
Des fois il suffit de les laisser un peu tranquille

8 février 2020 à 16:38 Ben29

Ou de tomber sur une paire qui s'entend ! Au top Dadou !

Reste à faire pareil avec les multispinosa... ahah

8 février 2020 à 17:03 Colo

Génial!!

8 février 2020 à 17:29 dadou73

C est sure c est top....mais je lance les artémias ce soir 😓 et je ne sais pas comment chopé les buju sans retourné le bac !
Et un autre truc étrange ... disparition du mâle crenicichla enfin aujourd'hui impossible de le voir ....la femelle l aurai fait la peau ??

Que faire ?? Essayez quand même de viré les buju ?

8 février 2020 à 17:32 dadou73

Ben ........j espère 😇

8 février 2020 à 18:09 dadou73

Conductivité 47 microsiemens pH 5,8 et température 25,5 degrés

Pour le pH j ai un léger doute ( inférieur a 6 et au dessus de 5 )

Fowum.comCréer un forum gratuit