Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

AMTRA - extrait de chêne (eichen extrakt)

9 février 2019 à 11:47 seb

Petit up, je voudrais faire descendre le ph de mon paludarium (actuellement 6.52), il est 100% eau de pluie, pierre tester à l'acide etc..
J'ai des feuilles de chêne qui me teintent bien l'eau, et depuis peu, j'ai placé une plante carnivore avec de la tourbe et de la sphaigne, à tremper.
Seul inconvénient, l'eau est bien colorée...
Pensez vous que l'amtra soit une solution jouable ?
Je précise la pop, les sacrimontis qui doivent partir chez jolindien, les transvestitus de fyat qui grandissent bien, l'epyplatis chevalieri mâle (sig) de colo, les Fundulopanchax, des guppys (nourriture, oui je sais... 😁) et ancistrus sp pour les vitres.
Merci de votre avis

9 février 2019 à 11:59 seb

Oui colo, je me suis rendu compte et j'ai modifié avant de voir ton post, merci.. 😁 😉
Sinon je souhaiterais faire descendre le ph pour me rapprocher des valeurs d'origine des transvestitus, même si je sais que fyat ne se preoccupe pas de ça, je n'ai pas la même eau..

9 février 2019 à 12:41 seb

OK, on verra sur le long terme comment ça évolue, merci

10 février 2019 à 14:26 seb

Certes mais fond nu, ça ne fait pas naturel.. 😁 😉

10 février 2019 à 15:58 seb

Le problème est que je voyage beaucoup (trop) au goût de ma femme, en France comme à l'étranger. Je ne peux donc remettre des feuilles de manière régulière. Par exemple, cet été, il y aura 4 mois environ ou ma femme ne fera que nourrir (et c'est déjà bien), les feuilles vont se dégrader, faire un peu de mulm mais après elle verra le verre.
Je vais suivre vos conseils et laisser tel quel. Merci pour vos réponses.

Fowum.comCréer un forum gratuit