Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

AMTRA - extrait de chêne (eichen extrakt)

12 novembre 2017 à 00:00 dadou73

Déterrage de post. Alors ces essais ? Des avis ? Des drames ?

12 novembre 2017 à 14:39 dadou73

ok donc vous utilisez toujours ce produit... et vous en etes satisfaits ? pourquoi ? pratique? efficace ?

12 novembre 2017 à 18:08 dadou73

Oui, mais alorS sans les tanins, sans les oligoéléments et tout les biens faits aussi...? C est juste un acide ?

13 novembre 2017 à 18:24 dadou73

Je te retourne la question Sam... Justement j en sais rien...les tanins rassurent en teintant l eau après je nage un peu pour les bienfaits du reste si quelqu'un pourrai m éclairer ?

13 novembre 2017 à 20:06 dadou73

je suis d accord avec toi sam sur le faite qu en milieu fermé tout ajout d elements peut etre dangereux, si ceux ci s accumulent, causes un dérèglements chimiques quelconque...seuls les changements d eau baisse cette concentration.
ok l acide est pratique, facilité de stockage, facilement maitrisable dans son dosage, tu peux controlé l ajout d UN element au systeme.
par contre l ajout de feuilles ( exemple feuilles de catappa ), alors la beaucoup moins maitrisable...on ajoute acide, tanin, oligo., anti parasitaire, fongicides...etc, des substances diverses et variées avec des concentrations inconnus...
mais que sa soit l un ou l autre il y a dégradations des substances par oxydation en "grossomerdo"
d ou ma reflection sur l emploi de cette acide ou d elements plus naturels
est ce que des personnes ont deja eu des soucis a cause d ajout de feuille de chene par exemple ? faut il mieux ajouté un acide que l on contrôle parfaitement que plusieurs substances non maitrisées mais douces et naturelles qui, je pense ajoute beaucoup plus de choses a ce milieu fermé ? ou c est trop risqué ?
je n ai rien contre l un ou l autre je cherche juste des avis, des expériences...des méthodes de pratiqué l aquario...

ticule l eau et limpide et les poissons sont gris !! sauf avec photoshops !! mdr

13 novembre 2017 à 20:48 dadou73

je sais bien que ticule est un artiste de photo d ailleurs j adore mais faut bien taquiné un peu...
et puis font chi** c est tanganiste et malawiste ...

plus sérieux sam ton avis m interesse comme celui des autres d ailleurs...

9 février 2019 à 19:44 dadou73

C'est bien pour déclenché une ponte, en usage ponctuel sinon bof bof, si tu veux un pH stable avec ça faudrai en mettre tout les jours quelques gouttes sinon ton pH remontera un peu chaques heures après l ajout !
J ai testé sur mon bac de 650l en full eau de pluie/racines/tourbes/feuilles mortes. pH initial 4,7 avec amatra pH qui chute à 4 et qui remonte de 0,1 chaques heures
J ai testé avec un phmetre plongé dans l eau pendant 24h

Fowum.comCréer un forum gratuit