Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Bac 54L pour mes tateurndinas : 1° ponte !

8 mai 2013 à 21:36 Marlysa

Je vous présente ma dernière folie : un bac de 54L en eau du robinet pour mes 5 tateurndinas (2 mâles 3 femelles) qui se sont morfondus pendant de longs mois dans un 30L.

Je ne vous avais pas avertis de la mise en eau, mais le bac est maintenant cyclé, les tests sont formels ! 😄

Déco inexistante et plantation minimaliste, désolée si je heurte les esthètes, je vous posterai d'autres photos de l'évolution par la suite car il ne va certainement pas rester dans cet état !

image

Au dessus de mon filou ^^
image

8 mai 2013 à 22:38 Tof

Ah bon pourquoi ne pas garder cette deco minimaliste ? C'est la soirée des bacs atypiques?

En tout cas le tien il est cycle lol

Vivement la suite pour voir l'évolution

4 juin 2013 à 15:17 Marlysa

Un des mâles Tateurndina est en train de garder des oeufs/larves (?) dans ce moche tube blanc !
Cela fait quelques jours que monsieur ne sort plus et j'ai pu apercevoir une grappe de machins collés en haut.

image

image

Le problème c'est que ce n'est pas du tout le moment, cause partiels imminents...
Même la déco et la plantation du bac sont encore en travaux.

Quel serait le minimum vital à assurer pour les petits ?
Je ne m'étais pas du tout penchée sur la question jusqu'à maintenant, mais il me semble qu'il fallait enlever les adultes du bac ?? Dans ce cas cette ponte serait fortement compromise

8 juin 2013 à 12:41 Marlysa

Hier soir, les oeufs étaient toujours collés au plafond du tube.
Sur les conseils de... heu... personne... j'avais lancé des nauplies et un petit bac pour éventuels alevins.

Ce matin, alors que je m'apprêtais à chopper le tube, j'ai vu le mâle enterré au fond, entrée du tube bouchée par le manado. Je l'ai libéré, il va bien mais pas la moindre trace d'oeuf ou d'alevin.

The end.

8 juin 2013 à 13:13 Colo

Il est dans tous les sales coups ce manado!
Ne t'inquiète pas ils vont remettre ça d'ici 2 à 3 semaines après un bon changement d'eau.

Les nauplies ce n'est pas bon que pour les alevins...;)

8 juin 2013 à 13:37 Marlysa

Certes, maintenant qu'elles ont éclos je ne vais pas les jeter ^^

Fowum.comCréer un forum gratuit