Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Mésaventures et péripéties pour mise en place d'un nouveau bac Sud Américain de 500L

6 mai 2013 à 22:29 Bruno

Demain je devai aller chercher mon joli bac mais le destin en a voulu autrement .... probleme de location et du coup je n'ai que mes yeux pour pleurer

Pas de camion dispo vendredi donc soit aquavivier a la bonté d'ame d'ouvrir samedi pour moi soit partie remise à mardi prochain ....

O rage ! O désespoir ! O vieillesse ennemie ! N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie?! Ouaich ziva chui deg

6 mai 2013 à 22:33 dams

Purée pas de chance du tout !!!

7 mai 2013 à 10:10 Sam

Pieure ! Pieure Bruno !

7 mai 2013 à 13:11 Colo

Je compatis car je ne supporte pas cette attente-là!

7 mai 2013 à 23:27 Bruno

A coeur vaillant rien d'impossible! J'ai trouve un camion et du coup demain je vais chercher la bete, hourra!!!!

Decollage de la maison a 6H00 et en avant pour l'aventure :)

7 mai 2013 à 23:30 Fredomagmax

tu as trouvé ton camion où ça ??
parce que ça m'intéresse si tu as une piste, je suis en plein dedans aussi :)

7 mai 2013 à 23:35 Bruno

un jardinier avec qui je bosse qui a eut pitie en me voyant deperir au bureau ......

8 mai 2013 à 06:48 dams

Les jardiniers c'est les plus cool ;-) bonne chance aujourd'hui !

8 mai 2013 à 10:47 dams

Et attendez il y a eut un nouveau rebondissement !!!

8 mai 2013 à 11:05 Fredomagmax

lool !!
On a hâte de savoir

8 mai 2013 à 12:51 dams

du suspens des rebondissements tout ça quoi !!

8 mai 2013 à 13:01 l.parasite

ont veux la suite !!!

8 mai 2013 à 13:04 dams

au prochain épisode !!

8 mai 2013 à 14:38 Bruno

Ce matin debout 5H30 et départ avec un collègue a 6H30. On est arrive sur place a 8H00 et la débute l'aventure.

Une fois sur place, après avoir charge le bac dans la camionnette, je me suis aperçu d'un problème.

Le monsieur de chez aquavivier s'etait trompe sur les mesures du bac et il ne mesurait pas 200x50x60 comme voulu mais 200x50x50 ...........

Du coup, après avoir reboot mon cerveau complètement bug par le choc psychologique, on a discute et il m'a propose une belle remise ou a defaut de me refaire le bac.

Ayant démonté l'aqua a la maison et les poissons se trouvant dans des barils il ne me restait pas beaucoup de choix possibles et puis bon restons philosophes je repart avec un bac de 500L a pas cher

La j'ai fait quelques photos mais je me consacre a la mise en route de la nouvelle bete. Donc faudra attendre un peu !!!!

8 mai 2013 à 15:48 Alex.

Que de péripéties pour cet aquarium !

8 mai 2013 à 16:34 Sam

Vraiment dommage, 60 de haut, ça aurait été bien.

8 mai 2013 à 16:35 Bruno

Je sais bien mais le destin en a decide autrement.

9 mai 2013 à 14:29 Bruno

Bon comme promit voici les photos de la bête !!!!! :)

image

J'ai rien trouvé de mieux dans l'appart pour vous donner une idée des dimensions du bac (l'animal n'a pas souffert durant CETTE photo :p )

image

Début de la mise en place du substrat (terre de bruyere + tourbe blonde + argile verte)

image

Mise en place des plantes.

image

Une partie des plantes a été mise en place et le remplissage continu car le temps passe et les poissons sont toujours dans leurs barils.

image

Et voici le beau bordel que j'ai mis et qui risque de me couter une semaine de calin si je ne fini pas de ranger ce soir ......

image

Et voici ce que ça donne (photo pas top mais je ne suis pas arrivé à mieux faire avec l'iphone) toutes lumières éteintes sauf les leds bleu de la rampe. C'est la Tuning Touch !!!!!!!

image

Ce soir je mettrait une photo quant tout sera mis en place correctement :)

9 mai 2013 à 15:29 Alex.

Félicitation Bruno, tu vas te régaler avec ce nouvelle aquarium
Merci pour les photos ;)

9 mai 2013 à 15:39 Marlysa

Mais quelle aventure !
Le bac est magnifique, il ne souffre pas trop de ces 50 petits cm de haut, ça reste un beau volume :)

Fowum.comCréer un forum gratuit