Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Où trouver les produits chimiques en poudre pour faire de l'engrais : K2SO4 KNO3 KH2PO4 MGSO4

25 avril 2013 à 19:11 Sam

Je suis en plein dans la méthode PPS pour engraisser nos plantes mouillées.

J'allais commander les poudres sur aquascape-boutique jusqu'à ce que je me rende compte du prix et que je compare à l'étranger.

Je vais passer à la coopérative agricole pour voir s'ils n'ont pas du stock, mais si parmi vous, certains ou certaines chimistes savent obtenir certains produits, voilà la liste :

Sulfate de potassium - K2SO4
Nitrate de potassium - KNO3
Dihydrogénophosphate de potassium - KH2PO4
Sulfate de magnésium - MgSO4

Plus ou moins 1 ou 2 Kg de chaque sauf le KH2PO4 où 250g suffiront.

Et aussi les oligo-éléments : Magnésium, Iode, Fer, Cuivre, Zinc, Sélénium, Chrome, Molybdène.
Merci floflo. :)

25 avril 2013 à 19:15 Sam

J'ai trouvé ces deux sites à l'étranger, mais je suis certain qu'on peut en trouver en grande quantité en France.

http://www.tankscape.co.uk/chemicals/dry-powders

http://www.aquariumfertilizer.com/index.asp?Option1=cats&Edit=2&EditU=1&Regit=2

25 avril 2013 à 19:35 floflo

alors alors chez les fournisseurs tels que VWR, sodipro tu en as je ne sais pas s'il vendent aux particuliers par contre

25 avril 2013 à 19:49 cevenol

lis sur les sac de produits phytosanitaire agricole ; il me semble bien que ces ingrédients y sont ....(a vérifier )

25 avril 2013 à 19:55 floflo

oui sauf que je pense pas que l'utilisation d'engrais agricole soit vraiment conseillé en aquario

25 avril 2013 à 20:03 Sam

Cevenol, tous les engrais sont à base de ces composés.

Le but d'avoir les composés séparés est de pouvoir doser et savoir ce qu'on met exactement dans le bac.

25 avril 2013 à 20:04 dams

Je voie ça lundi avec les fournisseurs de la villa on fait que du bio, même au niveau des amendements, donc peut être possibilité de récupérer la matière première pour les constituer .

25 avril 2013 à 20:08 Colo

Nitrate de potassium...hum BOUM!

25 avril 2013 à 20:08 floflo

j'etais entrain d'y penser...
http://www.apres-le-taf.com/?page=fabriquer_un_fumigene
par exemple

25 avril 2013 à 20:38 Tof

et c'est qui que l'on va retrouver dans les faits divers du journal de TF1 ???? c'est Sam .... un belge prévoit d'enfumer la France ... il se faisait passer pour un simple aquariophile pour que la commande des produits passe inaperçues ....

le forum va être perquisitionné et fermé, quelle drôle de fin

25 avril 2013 à 20:47 Sam

Autant que ça soit drôle, si ça doit se finir.

25 avril 2013 à 20:49 dams

oui moi je suis du même avis que Sam !

25 avril 2013 à 20:49 Colo

A tout prendre vaut mieux finir avec le sourire...si vous voyez quoi.

25 avril 2013 à 21:27 cevenol

@ sam oui ; je me doute ; mai ce que j'ai voulu dire c'est que vue qu'ils vendent les phytos ; ils peuvent te vendre au détail sur commande en principe ....(certain fabrique eux même leur traitements phyto...comme la bonne vieille bouie bordelaise ....donc sa peut se trouver au détail...)

Fowum.comCréer un forum gratuit