Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Amazone 240l net 120x40x55 --- By Rascasse06

7 avril 2013 à 19:34 Rascasse06

Depuis le temps que je devais le présenter, je me suis dit que c était l'occasion car aujourd'hui et depuis de nombreux mois que j attend, ma femelle Hara F0 est pleine ....

Date mise en eau : 29/11/2010

PARTIE TECHNIQUE :

Puissance du filtre : donnée par le fabriquant 600lh + resun sp3800 2000l/h avec systeme venturi
+pompe de brassage 800l/h

Type, puissance, durée éclairage : 2 * t5 de 54w

Type de sable : quartz noir + blanc

L'EAU :

Fréquence & quantité des changements d'eau : 25% une fois par mois

Préparation de l'eau : eau de conduite

Température : 26

LA POPULATION :

1/3 labido careulus lions cove + petits Fx
2/2 cynotilapia gallireya reef F0
2/1 labidochomis sp Hongi Fx
1 Pseudotrpheus williamsi north Makonde Fx
1/1 Melandia Estherae Fx (Femelle OB marmelade)
2 ancitrus adultes

Type & dosage Nourriture : Granule Spe Cichlides

DÉCORS

Plantes : aucune

Décors : roche a trou (70 kg) et Ardoises

Place a la vidéo et photo.
Mon Williamsi Blue lips a joué trop prêt des roches et c est fait mal à l œil :(
Ma femelle Hongi a une male formation

image

image

7 avril 2013 à 19:39 Rascasse06

Lol, c est vrai qu au début on est obligé d y penser, mais c'est du très solide... Merci de t inquiéter pour moi Miumi

7 avril 2013 à 19:42 floflo

j'y pensais comme Miu ^^

mais ton bac est tres sympa!

7 avril 2013 à 19:46 fred6283

Du malawi, je me sentais un peu seul sur ce forum Joli bac.
Je pense que le chef du bac est un mâle hara gallireya en tous cas il le montre bien.
Pour les changements d'eau, c'est pas un peu léger 25% par mois, perso je change 15% toutes les semaines.
Euh, il est posé comment le bac !!!!!

7 avril 2013 à 19:49 aurelienC

bien jolie ce bac ! mais pareil comment tu l'a posé ? c'est quoi comme equerre ? il m'en faut !!! lol

7 avril 2013 à 20:10 Manochke

Renversant ^^

7 avril 2013 à 20:17 Elfie

Par contre au niveau de la 2ème photo tas pas peur que l'eau tombe par terre ? Et comme as tu fait pour coller la terre au plafond de ton Aqua ?
Ouf ... C'est dur mais c'est très bien réussi ...

7 avril 2013 à 20:51 Manochke

Je trouve ça joli justement :)

7 avril 2013 à 21:42 Rascasse06

@ Fred : j ai remarqué que plus les changements sont fréquents et plus ça devient une usine à pondre et c'est pas le but sauf les hara ;) car je suis sur pour la diffusion.
Après niveau filtration, ça usine aussi 10fois le volume c'est pas mal ;)
Le bac est posé sur une planche de bois de même dimension, le tout posé sur 5 bras métalliques pouvant supporter 250 kilos chacunes environ.
image

@ Nathalie : mdr c est que la pesanteur n existe plus chez moi !!! Des que tu rentres un ipad dans un appart et que tu prend des photos avec ;) Ben tu pars en apesanteur .... Dans cet assenceur ( je fais une rechute mdr)

@manocke et letitus : vous avez tous les deux raisons.
Dans l absolue je voudrais l habiller de plantes autour. Vu que c est du Malawi, condamné aux pierres. Je me suis acharné pendant des années à mettre des plantes dans l aqua et y a rien a faire, elles se font littéralement bouffées et j ai dis stop !!!!
Vu qu il est mural, je réfléchit et je voudrais et je dis je voudrai faire un système hydroponique mais c est pas simple
Sinon petit à petit je vais fleurir avec plantes accrochées aux barres genre orchidée ou plantes avec racines à l air libre . ca serait l idéal.
Ensuite acheter deux grande plantes à mettre de part et d autres.
Et j ai prévu de mettre cela des qu elles auront poussées un peu plus
image
J aime bien les bars métalliques, faut juste que je les habillent un peu pour les mettre en valeur

7 avril 2013 à 21:48 Elfie

Rascasse si tu continues à m'appeler comme ça je te parle plus ...

7 avril 2013 à 22:08 Rascasse06

Désolé Nadine, mais dans ma tête c est nathalie, je sais pas pourquoi. Ça craint
Dernière fois promis

7 avril 2013 à 22:09 dams

c'est le mur qui va tomber pas l'aquarium ! c'est super solide comme instal

7 avril 2013 à 22:16 Rascasse06

C est aussi en partie pourquoi je les laisse aparante, pour que les invités veuillent bien s assoir sur le canapé

8 avril 2013 à 13:47 Kazi

Çà c'est de l'équerre!!!...tu peux même y fixer une barre de traction pour travailler les bras et les dorsaux!

8 avril 2013 à 16:22 Rascasse06

lol Yoann, bonne barre effectivement ;) d ailleurs crois tu que ton systeme aquaponique peut se greffer sur ce type de bac ??

8 avril 2013 à 20:53 Fredomagmax

Moi aussi j'ai eu un haut le coeur en voyant le bac posé au-dessus du canapé..
Même si tu as pris des équerres prévoyant 250 kg chacune, j'aurais très peur pour les trous dans le mur du coup! Mais j'imagine que tu as prévu ton coup et que tu n'a rien laissé au hasard ;)

D'ailleurs, comment tu fais pour les changements d'eau ? Avec un tuyau ?

8 avril 2013 à 21:28 Rascasse06

Oui fredo, rien n a été pris au hasard, réalisé par un professionnel du bâtiment ;) c aussi mon beau frère ;)
Pour les changements d eau, tuyau de 5 mètres pour aller jusqu a l évier et dans l autre sens pour re remplir avec des bidon 25L ;)

9 avril 2013 à 11:57 Geoffrey

très sympa ce bac! et c'est un Malawi en plus!

9 avril 2013 à 12:00 Rascasse06

Merci Geoffrey, oui du Malawi, ca change un peu de tous ces bacs Amazoniens ;)

9 avril 2013 à 12:03 Rascasse06

Femelle hara F0, Estherae Marmelade, Labido caeruleus en incub
Je garde ou je laisse la nature faire ????? (les hara je pene que je vais les garder, ce seront des petits F1)

Fowum.comCréer un forum gratuit