Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Nanochromis parilus

31 mars 2013 à 13:44 Colo

Un petit WAC que j'ai ramené de la bourse de Viviers grâce à Yob34.
Le mâle

image

image

La femelle

image

image

31 mars 2013 à 14:15 Colo

Depuis le début elle l'est mais ils ne sont pas à l'aise avec les Benitochromis...

31 mars 2013 à 18:44 Colo

Modif faite!

21 avril 2013 à 17:09 Colo

Toujours mes deux couples dont un qui s'entend très bien.
Ils sont dans un 250 litres avec le couple de Benitochromis finleyi et leur jeunes donc les velléités de pontes sont là mais sans passage à l'acte tant la pression est forte...

21 avril 2013 à 17:13 Colo

On va essayer buddy, on va essayer mais c'est à l'heure actuelle dépendant de la future organisation de la fishroom...

21 avril 2013 à 17:17 Colo

Le problème c'est qu'il n'y a pas qu'eux à mettre dans un 80 litres...

27 juillet 2019 à 09:53 Colo

Depuis notre virée au pays du Gouda avec Fyat, je maintiens un couple de cette espèce.
Ils sont toujours avec des Benitochromis riomuniensis et des Bujurquina spp dans un bac de 62*50*35 (ou, en ce moment le provisoire dure).
La formation du couple aura été tumultueuse avec pas mal de cartons mâle/femelle et femelle/mâle mais j'ai tout de même eu 2 pontes qui ont éclos mais qui ont été bouffées et la 3e est en cours. La NL est imminente.

image

image

image

Désolé pour les particules mais pour les motiver à sortir j'ai forcé sur les nauplies...

Ce poisson n'est pas si souvent présent que ça dans les bacs alors qu'il a plusieurs avantages:
- pas trop regardant sur la qualité de l'eau
- pas cher en magasin
- pas gros
- et il est superbe!

J'ai l'impression qu'en France la mode est passée.

27 juillet 2019 à 09:59 Colo

En ce moment avec la ponte c'est tendu mais je vais isoler les jeunes en éclosoir pour avoir une chance d'en élever un peu.
Les coloc' ne sont pas des tendres non plus et ça permet de garder un status quo même en repro.

27 juillet 2019 à 10:05 Colo

De manière générale un Nanochromis c'est moins puissant qu'un Pelvicachromis, c'est plus petit aussi.

9 août 2019 à 06:15 Colo

Loooooool!
Moi j’aime les deux car leur tonalité est différente.

28 septembre 2019 à 15:11 Colo

Après avoir viré les Bujurquina et les Benitochromis de leur bac, ce qui devait arriver arriva...

image

image

image

J'avoue c'est en mode flemme du photographe, il manque un flash....

Après une éclosion harmonieuse, le mâle se prend des branlées mémorables et fulgurantes. Ces poissons sont assez versatiles lors des reproductions.

16 avril 2020 à 19:28 Colo

Les mêmes quelques mois plus tard...
image

16 avril 2020 à 20:16 Colo

Non

16 avril 2020 à 20:53 Colo

Ils sont gros pour des petites teignes.
Les lucanusi sont très calmes par contre.

16 avril 2020 à 21:05 Colo

Dans 240 litres je ne pense pas que cela pose problème.
Les miens sont dans 250 avec les B. finleyi et ils vont très bien.

18 avril 2020 à 12:04 Colo

Alex, petite question.
Sur quel critère dis-tu que je n'ai que des femelles?

18 avril 2020 à 12:47 Colo

J'estime à 30% le nombre de mâles.
En fait il y a selon moi, sur les spécimens que je maintiens, effectivement la taille de la tache bleue sur les flancs qui est significative (gros= femelle), la forme du corps+papille.
Par contre ce qui n'est pas du tout significatif ce sont les stries et autres pointillés sur les nageoires impaires.
Le mâle du couple sauvage avait de jolies stries bleues et rouges verticales alors que maintenant il possède des nageoires unies.

18 avril 2020 à 13:43 Colo

Nope.

18 avril 2020 à 18:31 Colo

Lucanusi+ finleyi

18 avril 2020 à 19:57 Colo

Les lucanusi sont des poissons discrets qui vivent sous l’abris des galets. Mais quand les finleyi viennent grignoter sur leur terrasse, ils les virent.
Cette semaine ils ont même baladé chez les finleyi qui s’étaient chamaillés.
Dans la surface qu’ils ont chez moi, ça se passe comme ça.

Fowum.comCréer un forum gratuit