Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Semaine de merde :(

29 mars 2013 à 08:27 Roland

Bon voila en l'espace de qq jours j'ai perdu successivement mon mâle Taeniacara candidi d'une hydropisie laissant seule sa, heu son autre mâle (Charly doit avoir des problèmes de vue également).
J'ai retrouvé mort un des 6 Mikrogeophagus sauvages sans symptômes apparents et un second présente une excroissance au niveau de l'attache d'une nageoire pectorale et pour couronner le tout un de mes Discus heckel a chopé, je crois bien la maladie du tournis, bref que du bohneur!!!

Pour les poissons qui restent (Discus et rami malades) si vous avez des solutions je suis preneur!

29 mars 2013 à 08:30 Weedoo

Arf :( bienvenue au club Roland.... Je n ai pas de conseils à te donner, juste mon soutien

29 mars 2013 à 08:30 l.parasite

M.....e c'est pas cool tout ça la !!

29 mars 2013 à 08:31 Manochke

N'oublie pas que la maladie du tournis est une maladie d'eau froide, qui s'avère être une maladie de truite. A 30°c, elle ne se développe pas. Certainement une phase avancée de parasitose des branchies :(

29 mars 2013 à 08:37 floflo

putin cette semaine de merde..... courage Roland!

29 mars 2013 à 08:38 Roland

Ben non c'est pas cool LP
Merci weed et floflo :)
Je sais Manu mais là il me semble bien que c'est le tournis: il ne nage pas en tous sens dans le bac, ne se gratte pas mais tourne à une vitesse incroyable autour, par exemple d'une racine, qu'il prend comme pivot :(

29 mars 2013 à 09:24 aurelienC

la galere tout ca ! courage !

29 mars 2013 à 11:19 Fanarium

Courage Roland !

Pour le cas de ton mâle Taeniacara candidi ayant eu une hydropisie, vérifie si la nourriture que lui a donné n'était pas trop riche, à mon sens il vaut mieux donner des aliments d'origine végétale, comme la spiruline au moins une fois par semaine et également respecter un jour de jeune par semaine. Tes poissons se porteront mieux. Dans leur rio ils n'ont jamais de la nourriture quotidiennement et lorsqu'ils fouillent le sol à la recherche d'aliments, ils ingèrent souvent une grande part d'algues.

29 mars 2013 à 13:07 kiki

Putain c'est la loose :/ pour les rams il se peut que celui qui a trépassé était le maillon fable du groupe et qu'il se faisait chahuter sérieux par les autres . Pour l'excroissance ça ressemble à quoi en fait ? Est ce tuméfié , rouge , transparent , se gratte t'il sur le décor ? As tu observé un changement de comportement dans le groupe , craintivité , perte d'appétit ou de tonus ?

29 mars 2013 à 15:07 aqua

COURAGE...ça peut arriver, essaye de repartir sur de bonnes bases, même si ce n'est pas facile!

29 mars 2013 à 16:12 Colo

Dsl d'apprendre ça Roland...
Petite question, donnes-tu toujours des vers de vase à tes poissons?

29 mars 2013 à 17:11 Roland

Merci pour vos commentaires :)

@ kiki: la boule est faite d'un kyste qui n'est ni rouge, ni tuméfié ni transparent, simplement une boule saillante sous les écailles à la jonction d'une nageoire pectorale.

@ Erik: je ne donne que rarement des vers de vase et quand j'en donne ce sont des vers de vase vivants de chez Grébil uniquement. Pour l'instant j'en distribue pour la première fois aux rami mais imprégnés de Fluvermal car je trouve qu'ils ont un ventre un peu concave surtout avec tout ce qu'ils s'envoient comme granulés, artémias et daphnies vivantes.

29 mars 2013 à 18:17 Elfie

Désole pour tout ce merdier Roland ... Je crois que c'est pas une bonne semaine pour les aquadiciens vu que moi aussi je suis en train de perdre mon chouchou .. Et pas mal de membres ...

29 mars 2013 à 18:29 Colo

Evite les daphnies aussi...

Tu perds des membres Elfi????

29 mars 2013 à 19:32 Roland

Ok pour les daphnies bien qu'elles ne me semblent pas source de maladies (?)
Voici une video où l'on aperçoit la boule du jeune mâle:

29 mars 2013 à 21:21 Sam

Triste tout ça. :(

Ce n'est peut-être pas lié, mais vermifuger et déparasiter à la réception est très important.

29 mars 2013 à 22:17 Fredomagmax

Flute flute flute...

30 mars 2013 à 05:43 Roland

C'est ce que j'ai fait du moins pour les candidi et malgré tout le résultat est là :(

30 mars 2013 à 07:45 Kazi

Ces pu**ins d'aléas de l'aquario!...parfois ça décourage!...allez Roland, on sort la tête de l'eau (où plutôt on y replonge les mains ) et c'est reparti pour un tour!

Fowum.comCréer un forum gratuit