Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Ou trouver des feuilles de chênes dans le 06

28 mars 2013 à 15:04 l.parasite

Salut, ben tout est dans le titre... Et me répondais pas là ou y a des chênes mdr!!
En fait je suis du côté de Peille et je voudrais en trouver pour la futur maison des mes Baenschi.

Merci

28 mars 2013 à 16:23 Xstof

"Et me répondez pas là ou y a des chênes mdr!!"

On peut pas ? Vraiment ?
Ah zut ...

28 mars 2013 à 16:41 Colo

........

Pitin c'est duuuuuuuuur de se retenir!!!!

Mais là où il ya des chênes!!!!!!

Trop tard...

28 mars 2013 à 16:51 Fanarium

@ Antho, désormais dans la saison c'est un peu tard et en plus avec toute les pluies les feuilles ont perdues une dans part de leur tannin. Sinon sur Nice tu en as une bonne quantité le long du Canal de Gairaut, puis dans les collines il suffit de faire un peu le tour, pour trouver des zones moins en ville et donc moins polluées.

28 mars 2013 à 17:40 Xstof

Colossus, tu dis ou ? j'ai pas bien compris ...

28 mars 2013 à 17:41 dams

les collines autour de chez toi je pense

28 mars 2013 à 17:43 l.parasite

haaaa je le savais c'était prévisible et une réponse irrésistible mdr!!!

c'est quand la bonne période pour en ramasser?? bon dans un premier temps je vais lancer le bac en full osmosé avec tourbe et laverais bien celles que j'ai pour éviter d'apporter la cyano de l'autre bac. au pire je les nettoie et les balance quelques jours dans une bassine avec du BluExit.

28 mars 2013 à 17:49 dams

moi je pense que c'est pas une bonne idée que tu remette les feuilles infectées par la cyano , la bonne période en automne plutôt

28 mars 2013 à 17:49 Fanarium

Comme dit par Damien, la meilleure saison est l'automne, lorsque les feuilles viennent juste de sécher et tomber.

28 mars 2013 à 17:53 l.parasite

@ Dams : même en rincent bien à l'eau chaude suivie d'un bain de BluExit ??
parce que je compte nettoyer et traiter aussi une plante pour la récupérer pour l'autre bac aussi.

28 mars 2013 à 17:55 Xstof

Si tu veux stériliser des feuilles sèches tu peux les passer 5 minutes au micro-ondes.
Par contre je pense aussi que c'est une mauvaise idée de prendre des feuilles dans un bac avec des cyanobacteries.
Trouve plutôt de nouvelles feuilles.
En plus ça te fera une ballade.

28 mars 2013 à 17:56 ameca

ben nous à rians elles sont pas tombées les feuilles, elles sont toutes brunes mais sur les arbres...nananère.

28 mars 2013 à 17:57 dams

tu sais c'est microscopique les spores de cette m..... donc tu n'est jammais sur de l'éliminer a 100% par contre pour t'es feuilles de chêne une boite non fermer et plongé dans le noir pendant 15 jour c'est jouable

28 mars 2013 à 18:01 l.parasite

a méditer... 15 jours dans le noir avec du BluExit histoire d'être sûr.
mais du coup pour ma plante c'est râpé, je préfère pas prendre de risque. parce que ça serais dommage d'avoir démonté le bac, nettoyer le décor avec passage à la casserole, nettoyage du filtre et le tout qui sèche depuis quelques jours pour ce retrouver a nouveaux avec cette M....e

28 mars 2013 à 22:14 Marlysa

Tu vas pas prendre le risque de contaminer ton nouveau bac pour 3 vieilles feuilles de chêne toutes pourries !

C'est tout à fait possible d'en trouver au cours d'une ballade, ou même tu passes et je t'en file une poignée.

29 mars 2013 à 06:42 l.parasite

ha à la limite tu m'intéresse là
si j'ai une descente de prévu sur Nice je te préviendrais, si t'es dans les parage je dis pas non.

29 mars 2013 à 07:20 Kazi

Les chênes se font rares à Peille???...tu devrais pouvoir trouver ça par chez toi, non?

Fowum.comCréer un forum gratuit