Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Rami ce post est pour toi (en fait c'est pour moi pour apprendre ;-))

8 août 2012 à 23:43 Caro

Comme je vois que tu ne vas plus sur le poste "Présentation Caro", je me permets de reposter sur un nouveau sujet ton analyse et mes questions : Autant que je fasse les choses à fond correctement =)
Merci et désolée de te harceler de questions

Rami à Caro :
Si tu gardes tout le monde, tu as coté Amérique centrale :
- 1 couple de molly
- 10 platys
- 25 Guppy

Côté Amérique du Sud :
- 7 Ancistrus
- 4 Corydo
- 1 Pimelodus

Coté Asiatique :
- 1 Gouramy
- 2 Botia

Les Amérique centrale peuvent aller dans le 80 L
Les Amérique du Sud et L'Asie dans le 250.
Reste à voir si tu veux conserver le Gouramy qui est seul (et en rajouter d'autres) ou si tu souhaites t'en séparer pour autre chose ?

Si tu le gardes, ça serait pas mal d'orienter ce bac vers l'Asie et y rajouter un banc de poissons de pleine eau (Rasbora, Danio, Tanichthys...)
Si tu t'en sépares, on peut orienter le bac vers un autre poissons de taille moyenne, soit asiatique, soit amazonien.

Bref, il y a plein de possibilités

profil de Caro
Caro à Rami
hier à 15:31

bah oui mais ... et mes crevettes red cherry dans tout ça ?? avec l'amérique centrale peut être mais ça ne va pas faire beaucoup tout ce petit monde dans le 80 L ?

Pour le gourami c'est une femelle et j'ai cru comprendre qu'un mâle pouvait tuer sa femelle si elle a le malheur de venir trop près des oeufs que le mâle surveille, c'est pour ça que je n'en ai qu'un et elle est tellement magnifique que ça m'ennuierait qu'un macho de poisson me la liquide ;-).

En tous cas tes idées me paraissent très bien et cela ne me déplait pas de m'atteler à ce remue ménage. Juste une chose, puis-je laisser un ancistrus dans le 80 L qui est le "nini" de ma fille (elle l'a eu tout petit, même pas 1cm à l'époque, depuis il en fait 7 ou 8 cm, déjà ça va être conflit quand je vais lui retirer ces 2 cory et son pimelo) sauf si tu me dit qu'il est vraiment primordial que je n'en laisse aucun bien sûr

Pour le 250 L je vais garder le gourami et donc ajouterai un banc de poisson tel que tu l'indiques. Sachant que les botias sont 2, est-il possible d'en ajouter 4 pour faire un groupe en plus de tout ce qu'il y aura (les 15 poissons cités plus haut + un banc de poisson (combien d'individus ?) et 4 botias en plus ?

profil de Caro
Caro à Rami
aujourd'hui à 13:23

Hou hou Rami où es-tu ?

9 août 2012 à 04:52 Rami13500

Arfff... j'ai répondu sur ton post initial.
Mais sinon, les autres peuvent répondre aussi et compléter, voire critiquer ma vision des choses... Hein les gars (et les filles) ?

10 août 2012 à 08:13 Sam

Y a pas marqué nos pseudos dans le titre. :P

Fowum.comCréer un forum gratuit