Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Amatitlania nigrofasciata

27 mars 2013 à 22:44 nicolas-c

bonsoir , je vous présentes se cichlidé qui a mauvaise réputation , mais que je trouves trés sympatique . voila 3 mois que je possèdes 5 nigros et le 18 de ce moi , je me rends compte qu'il y a des alvins dans mon bac . pourtant avant ca j'avais isollé un male et une femelle seule sexable une toute blanche avec un reflet rouge orangé . et finallement c'est une petite femelle qui a pondu , je n'ais pas vu les oeufs
http://aquadico.com/up/vidéo0009_1.mp4
et je croyais avoir 4 males et une femelle et non j'ais 2 femelles les paramètres que j'ais dans mon bac sont :
KH 5
PH 7,5
GH 6
NO2 0,1
Fe 0,1
NO3 entre 1 et 5
PO4 0,6
et entre 25°C et 27°C avec jusqu'a présent pas de plante c'est se qui me manque et les parents sont trés protecteurs mais pas envers les autres espèces il y a depuis 1 moi 13 platys les alevins des platys doivent se faires manger mais ils vont pas rester longtemps voila se que je peux vous dires sur les amatitlania nigrofaciatum

27 mars 2013 à 22:48 Fanarium

Juste pour information, il s'agit d'Amatitlania nigrofasciata et non A. nigrofasciatum.
Attention à l'exactitude des noms scientifique, afin de ne pas diffuser des erreurs.

édit, titre du sujet édité avec le vrai nom de l'espèce, cf http://www.fishbase.us/summary/Amatitlania-nigrofasciata.html

27 mars 2013 à 23:02 nicolas-c

sur aquabase il y a les 2

28 mars 2013 à 06:55 Colo

Les femelles de nigrofasciata ne sont pas blanches. Si les tiennes sont blanches c'est qu'elles proviennent de sélections...pas glop!
Dans la mesure du possible, ici on essaye de promouvoir les formes naturelles (si nombreuses et variées et magnifiques) et de les maintenir dans des conditions proches du milieu naturel...

Ceci dit félicitations, te voilà papa!

28 mars 2013 à 08:51 nicolas-c

bonjour , non il y a en qu'une de blanche qui se reproduit pas

28 mars 2013 à 10:36 Fanarium

Pour les noms scientifique, mieux vaut se fier à Fishbase, plutôt qu'Aquabase. En effet Fishbase est administré par des ichthyologues eux même à travers le monde, ce qui garanti la validité des noms, par exemple le MNHN, le AMHN …, bref ceux qui décrivent les espèces.

Sinon félicitation pour la nage libre.

28 mars 2013 à 17:25 nicolas-c

bonjour , mais sur aquabase ils disent les synonymes ou noms communs et celui qui me les a donnés ma écris archocentrus nigrofaciatum

28 mars 2013 à 17:27 dams

oui c'est l'ancienne classification de cette espéce

28 mars 2013 à 17:34 Fanarium

Voici les premières pages de la publication de la révision du genre Archocentrus, ainsi que la description de 2 nouveaux genres et 6 nouvelles espèces : http://www.mapress.com/zootaxa/2007f/z01603p078f.pdf

Aussi un synonyme est un nom non valide.

Pourrais-tu nous poster des photos de tes A. nigrafasciata ?

29 mars 2013 à 09:35 aurelienC

je trouve la temperature de ton bac un peu trop elevé , m'enfin c'est que mon point de vue ! perso dans mon bac d'amerique centrale je suis a 23°
encore felicitation pour ta repro !

Fowum.comCréer un forum gratuit