Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Aux pro de la crevette!! eau osmomachintruquée

27 mars 2013 à 17:16 Weedoo

Bijour à vous,
j'ai pour "projet" de faire un bac nano 30L avec un petit poiscaille qui vit en eau osmosée 100% ...
je ne sais plus si certaines crevettes supportent une telle eau (aucune cre made in amazonie ??? ) ou si l'on peut tenter l'expérience (par exemple en laissant leurs mues dans le bac) ou s'il est possible d'ajouter à l'eau des éléments pour les aider sans perturber de trop les poipoi (sels didi??)

et comme j'ai la flemme de faire une recherche longue et fastidieuse sur le net en ce moment je vous délègue ça :P
so, help me plz

Merci les kropains

27 mars 2013 à 18:42 dams

c'est quoi comme poisson dittttttttt???????

27 mars 2013 à 18:54 apisto13

+1 avec Miumi et Dams ;)

moi je met de l'eau osmosée pour mes CPO mais je coupe avec de l'eau de conduite (40%-60%)

27 mars 2013 à 19:03 Weedoo

elles font iech avec leur carapace !!

et sinon, avec les sels ça modif quoi exactement ces sels? conductivité?

27 mars 2013 à 19:04 screamer

normalement,la conductivité et le gh (pour le sel preis)

27 mars 2013 à 19:07 screamer

et conductivité + gh + kh pour le sel sera (si je dis pas des conneries..)

27 mars 2013 à 19:07 Weedoo

oki doki .... et c'est pas trop contraignant? on fait un dosage en effectuant le changement d'eau c'est ça?

personne n'a eu de crevette dans une eau 100% et ajout de sel ici?

27 mars 2013 à 19:09 floflo

héhéhé nouveau projet?!!!! cool! tu as choisi ton petit poisson:?

27 mars 2013 à 19:13 Weedoo

ouep ... pour les poissons ne soyez pas hâtifs mes petits... tout vient à point ;) ce n'est qu'un "projet"

donc ça à l'air grandement jouable! maintenant peut on mettre toutes les crevettes dans ces conditions? y a t'il des crevettes "adaptées" à un kh nul? et le ph dans tout ça?

27 mars 2013 à 19:25 Rami13500

Hello,

Il existe bien une crevette d'amazonie mais même pour elle, il faut un minimum de minéraux dans l'eau (GH 4)

http://www.crusta-fauna.org/crevettes/euryrhynchus-amazoniensis/

A bientôt,
JM

27 mars 2013 à 19:36 Weedoo

je viens d'animer un couple pour la soirée ^^

merci le prof ;)

de toute façon le bac serait bien planté ...donc ça passerait avec les sels preis ... okiiii bon pour les cre je vais voir
merci jm pour le lien

27 mars 2013 à 20:34 Manochke

Ben Weedoo, le problême de pas dire ce que tu souhaites y mettre, limite les réponses à y apporter.

Tout d'abord pourquoi 100% osmosée ? Surtout pour y mettre du sel par la suite, pourquoi pas 90% eau osmosée le reste du robinet par exemple?
Mes red crystal je les maintiens dans ces proportions, et avec un sol technique, ça va super bien.
Autre point, la température, si tu veux de la cantonensis, évite les hautes T°C.

Avec si peu d'infos, je pense que tu peux tenter la red cherry; c'est quand même ultra tolérant :p

10 juin 2013 à 19:44 Weedoo

voila quoi qui n'y aaaaa dans le 30l avec RC et desmaresti ^^
image

image

10 juin 2013 à 19:55 Weedoo

ouiiii c'est vrai, c'est ce post!!! NE JAMAIS lancer un débat crevettes VS eau osmosée chez une crevetière ^^

10 juin 2013 à 20:31 Roland

Si tu veux absolument avoir une faible minéralité utilise les sels Preis à hauteur de 15 ml pour 100 l et tu obtiendras un GH de 4 pour un KH nul, des fois que tu aies besoin de jouer aussi avec le pH ;)

10 juin 2013 à 22:19 Colo

kikyavé raison hein???

10 juin 2013 à 22:31 Colo

Beuhaaa!

27 juillet 2013 à 16:21 propre

je suis en full eau osmosée et j'ai environ 200 crevettes red cherry et sakura
je suis partie avec une base de 10 crevettes il y a 8 mois

27 juillet 2013 à 16:33 Bruno

et tes parametres d'eau donnent quoi?

Fowum.comCréer un forum gratuit