Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Ponte Benitochromis riomuniensis F0

7 août 2012 à 17:38 Colo

En passant devant le bac ce matin j'ai trouvé que la femelle avait un oviducte bien protubérant.
En repassant cet après-midi il était toujours protubérant mais elle machouillait un chewing-gum...

Comme je suis paparazzi voici les photos (vitre très sale dsl).

Le beau mâle
image

La femelle mâchouillante
image
image

Pour rappel ce sont des Cichlidés fluviatiles africains incubateurs buccaux ovo-larvophiles bi-parentaux (tout le monde a compris???).
Donc demain si la ponte est toujours là, j'essaye de faire des photos du père en train de mâchouiller...

21 octobre 2012 à 16:20 Colo

Ce couple est mort à cause d'un pb de chauffage (ainsi que le couple de sacrimontis).
J'ai à nouveau tenté d'en reprendre mais le mâle arrivé tardivement se fait taper dessus par la femelle.
Petit à petit il reprend du poil de la bête mais je n'en suis pas encore à observer des signes de parades ou autre comportement social intra spécifique.

23 novembre 2012 à 16:08 Colo

Pour vous tenir au courant des rebondissements.

Le mâle a finalement tué la femelle et a bien entendu profité d'une absence de ma part pour s'exécuter (ou l'exécuter).
Je viens donc de lui adjoindre une nouvelle victime qui a eu l'air de bien lui plaire...en photos.

image
image
image
image
image
image
image
image

23 novembre 2012 à 16:37 Colo

Tu as bien remarqué la différence.
C'est la première fois que je vois ce patron de coloration là.
Au début je pensais à une pathologie mais depuis ça n'a pas bougé et le poisson est en pleine forme.
Ils viennent tous deux de chez Iktus et je suis presque sûr qu'ils viennent d'un même arrivage.
En revanche rien ne dit que les pêcheurs n'ont pas mélangé les lieux de pêche avant d'expédier en Europe...
Hormis ce point rouge tout est pareil.

23 novembre 2012 à 17:46 Colo

Ils viennent du même arrivage mais je les ai acheté à des périodes différentes...Donc le couple est neuf mais se cotoyait chez Iktus.

23 novembre 2012 à 18:54 Colo

Caractériel?

26 novembre 2012 à 18:45 Colo

Ponte mangée...mais c'était la première en bac devant la tv où ma fille joue à "Just dance 4"!!!
Il y a un lien de cause à effet vous croyez?? :D

26 novembre 2012 à 20:51 Colo

Tu crois que je décide????????!!!!!

26 novembre 2012 à 21:12 Colo

Si si , je suis le pater familias du film...

28 février 2013 à 18:56 Colo

Aujourd'hui, par hasard je me suis rendu compte que j'avais des alevins (10?) qui nageaient avec pôpâ môman...

28 février 2013 à 19:59 Colo

Tssss....laisser faire la nature, telle est ma devise!
Qui a vu mon AMTRA????

28 février 2013 à 20:44 Colo

LOL!

Tu me prends tout quoi!!

11 mars 2013 à 16:18 Colo

C'est con un Benitochromis...

Ce matin en regardant ma femelle, je me suis aperçu qu'elle avait l'oviducte qui pointait.
Ca fait 4 ans que j'essaye d'avoir des reproductions donc j'étais assez content.
Cet après-midi que vois-je? La femelle en incubation! Chouette! Non, pas chouette car ces cons ont bouffé les alevins de la ponte précédente!!!!!

Vive les Benitochromis!

5 avril 2013 à 20:33 Colo

Ponte...

6 avril 2013 à 08:26 Colo

Il ne me semble pas qu'il y ait beaucoup d'oeufs. En revanche il reste un petit de la ponte précédente qui grandit gentiment!

17 avril 2013 à 20:42 Colo

NL, ils sont près de 30!!!!

18 avril 2013 à 07:49 Colo

Merci, merci mais les alevins sont avec les parents car je n'ai pas de quoi les séparer encore.
De plus le mâle les reprend en bouche dès que j'approche trop près!
Ce qu'il faut c'est qu'ils n'aient pas envie de pondre à nouveau pour éviter le carnage...

19 avril 2013 à 21:37 Colo

Quelques petits clichés pris à la vas-vite ce soir...spécial dédicace à Kazi!

image

image

Désolé, la qualité des images laisse à désirer mais c'était rapido!

Fowum.comCréer un forum gratuit