Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Ponte Benitochromis riomuniensis F0

2 mai 2019 à 11:18 Fyat

Et pourquoi donc un genre à essayer Colo ?

2 mai 2019 à 11:38 Colo

Pake...

2 mai 2019 à 11:44 Colo

C'est un poisson de taille réduite (12 cm) même s'il faut lui fournir un certain nombre de litres. C'est un très joli poisson (les goûts et les couleurs...bah!).
Un comportement assez affirmé et un mode de reproduction bien sympa: ponte sur substrat, incubation ovophile bi-parentale, incubation larvophile bi-parentale.
C'est un Chromidotilapiini (j'ai cherché dans le dico) donc les jeunes sont déjà assez gros à l'éclosion et se démerdent très vite tout seuls.

2 mai 2019 à 11:47 Fyat

Merci père Colo.

2 mai 2019 à 11:48 Colo

Je préfère père Ubu...

5 mai 2019 à 13:23 westafrica

Tu n’auras peut être pas à attendre si longtemps que ça Erik ! J’ai récupéré les miens chez Uwe à une taille de 2cm en mars 2018 et j’ai eu la première NL en février, en suspectant que ce ne soit pas la première ponte.

Je ne sais pas si c’est vraiment préférable à une absence d’images qui a le mérite de laisser la place à l’imagination, mais voici une vidéo bien pourrie où on distingue vaguement les alevins au fond du bac mal éclairé, aux vitres sales et décoré sans goût (je sais, je vends du rêve!)

23 août 2019 à 12:09 Colo

Mince, j'avais zappé ta vidéo Jérôme, désolé!

C'est encourageant que tu aies eu des jeunes car cette espèce ne fait qu'aller et venir en France sans vraiment s'y installer...

De mon côté ça pousse toujours, ils sont encore dans un HLM avec des Bujurquina et des Nanochromis parilus (qui pondent).
Ils devraient bientôt déménager pour rejoindre un 250 litres (100*60*50).
Ca commence à fricoter et je ne suis pas à l'abri d'une ponte...

Femelle en premier plan
image
Mâle
image

23 août 2019 à 12:12 Colo

Pour ceux qui se poseraient la question, c'est ça un HLM à poissons...

image

23 août 2019 à 12:14 Colo

Ils sne sont pas encore aussi beaux que ceux que j'avais mené à la taille adulte mais comme je sais comment ça va devenir, je suis content.

23 août 2019 à 12:26 goug1805

J'aime ton HLM, c’est la bombe du quartier...

Je crois que c'est mon benito préféré

23 août 2019 à 13:32 westafrica

Pas de souci Erik! ;)
Ils sont déjà bien jolis les tiens ! As tu une localité ? Les miens sont de Oto Akok, si tu as la même on pourra arranger quelques mariages !

J’ai 15-20 jeunes qui approchent les 5cm, toujours avec leurs parents faute de place (qui du coup n’ont pas mené de nouvelle ponte à bien), et un autre couple qui a pondu il y a une semaine dans un autre bac, à voir ce que ça donne !

J’espère comme toi que la souche va s’établir durablement ! Déjà quand Guillaume m’aura dit combien il en veut on tiendra le bon bout

J’aimerais que mes ufermanni s’y mettent aussi !

23 août 2019 à 13:46 goug1805

Et ben je ne sais pas trop ce qui serait le mieux pour commencer dans 450L, 5-6 ? Moins ?

23 août 2019 à 14:12 dadou73

Il a la classe ce fish !

23 août 2019 à 14:25 westafrica

Deux paires ça me semble pas mal ! Avec de la chance ça fait 2 couples

Je les consigne officiellement dans mon registre de résa ?

23 août 2019 à 16:33 goug1805

Si c’est sexable 2 paires c’est nickel
Allez hop tu peux consigner ;)

24 août 2019 à 12:25 Colo

Hahaha...dialogue de dialecticiens!

26 août 2019 à 17:56 Colo

Les cochoncetés ont commencé en début d'après-midi.

image

image

image
Mâle
image

image

image
Mâle
image

Ils avaient commencé sans moi et quand je suis arrivé les deux étaient déjà en train d'incuber.

26 août 2019 à 21:24 westafrica

Cool :) Et jolies photos ;)
Je croise du bois !!!
Alors localité ou pas ?

26 août 2019 à 22:38 Colo

Beuhaaa sûrement...faut que demande à René.

Fowum.comCréer un forum gratuit