Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Ponte Benitochromis riomuniensis F0

8 octobre 2017 à 02:17 blurami

Gros déterrage de post ^^
Quelqu'un a t'il encore des Benitochromis Rio Muni ;)
Thierry tu es notre seul espoir!!!
Tiens ca me rappel un film

8 octobre 2017 à 15:34 Thierry

j'ai donner les derniers riomuniensis a un copain. Un jour il passe a la maison et me dit qu'il a une nage libre depuis quelques jours. je passe dés que je peu (3jours plus tard) et je capture 5 jeunes dans son bac de 2m. Ceux ci étaient maigre car ils avaient manqué de soins et que mon pote n'avais aucune idée du début de la NL. ceci dit j'ai maintenant 3 jolie femelles et 2 mâles en ce moment ça joute un couple se forme mais il vas falloir les placés dans de meilleurs condition pour réussir la repro. Voilou.

8 octobre 2017 à 17:56 blurami

Ok cool tout ça!!!
Merci de ton retour Thierry ;)

24 janvier 2019 à 11:14 Colo

Même chose ici, qui en a encore en France?

24 février 2019 à 21:12 westafrica

Moi ! :)

Cadeau d’Uwe lors du dernier Wac sous forme d’alevins. un peu moins d’un an plus tard j’ai 2 couples formés dont un m’a déjà gratifié d’une mini nage libre d’une semaine. je viens d’en passer un couple dans le bac du salon, après 24 h de parades et de baston avec un mâle Steato ils sont passés à l’acte hier :

Pas faire gaffe à la bande son pourrie, j’ai mis mes alevins perso devant l’etrange lucarne pour pouvoir filmer et ai couvert ça comme j’ai pu avec une musique lambda.

Ah oui et l’autre couple resté à la fishcave a aussi pondu ! Croisez du bois !!!

24 février 2019 à 21:21 Ben29

Génial ça !!!!

Bois croisé !

24 février 2019 à 22:04 Colo

Super Jérome !

24 février 2019 à 22:25 N.

Raaah des Benito, top!

26 février 2019 à 08:58 Colo

Alors, comment se passent les transferts d'oeufs?

26 février 2019 à 21:31 westafrica

Plutôt bien pour le moment ! Le second soir c’était même plutôt un partage d’œufs pour le couple de la cave, ils incubaient tous les deux! Ce soir c’est la femelle qui incube à la fishcave et le mâle dans le bac du salon!

27 février 2019 à 08:37 Sélène

Extra ! merci de nous montrer ça.
Et moi je trouve ta bande son très appropriée...

27 février 2019 à 11:16 westafrica

Merci Sélene ! :)

28 février 2019 à 17:19 Colo

Chez moi les pontes qui avaient merdé étaient toujours dues à une mauvaise passation des oeufs. En général le mâle ne voulait pas les prendre. Il n'était pas rare que la femelle lui balançait le stock sous le pif et se barrait rapido. Parfois les oeufs restaient quelques minutes au sol...

28 février 2019 à 21:04 westafrica

C’est visiblement ce qui est arrivé dans le bac du salon aujourd’hui, ce ne sera pas pour cette fois ! Le mâle chasse mollement la femelle quand il la voit, je ne suis pas inquiet pour elle. À la cave j’ai un doute, pas facile à voir, ils ont mangé tous les deux mais je me demande s’ils n’ont pas craché les œufs / larves le temps d’aller tailler une bavette...

1 mai 2019 à 21:31 westafrica

Nage libre depuis 48h (25-30 alevins à vue de nez) !

La dizaine de E. callipterus qui les accompagne n’est pas trop menaçante pour le moment mais ne pardonnera aucun relâchement de garde je pense !

Pas d’images, pour le moment ils prennent les alevins en bouche dès que j’entre dans la room et ne les relâchent que quand je suis sorti, pas pratique pour le nourrissage ! On verra si les petits trouvent tout de même à manger !

2 mai 2019 à 06:57 Colo

Rhaaaa les miens sont encore prépubères et je ne verrai ça que dans au moins un an...

Les Benitochromis c'est vraiment un genre à tester au moins une fois dans sa vie d'aquariophile!
Dommage pour l'absence de photos.

2 mai 2019 à 08:36 Sélène

Hum hum ! Colo, tu ne te serais pas gouré de post ?

2 mai 2019 à 08:45 Colo

Non non...

Fowum.comCréer un forum gratuit