Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Ponte Benitochromis riomuniensis F0

7 août 2012 à 17:38 Colossus

En passant devant le bac ce matin j'ai trouvé que la femelle avait un oviducte bien protubérant.
En repassant cet après-midi il était toujours protubérant mais elle machouillait un chewing-gum...

Comme je suis paparazzi voici les photos (vitre très sale dsl).

Le beau mâle
image

La femelle mâchouillante
image
image

Pour rappel ce sont des Cichlidés fluviatiles africains incubateurs buccaux ovo-larvophiles bi-parentaux (tout le monde a compris???).
Donc demain si la ponte est toujours là, j'essaye de faire des photos du père en train de mâchouiller...

21 octobre 2012 à 16:01 Fanarium

Alors depuis le temps et les quelques essais de repro, ton couple en est où ?

21 octobre 2012 à 16:20 Colossus

Ce couple est mort à cause d'un pb de chauffage (ainsi que le couple de sacrimontis).
J'ai à nouveau tenté d'en reprendre mais le mâle arrivé tardivement se fait taper dessus par la femelle.
Petit à petit il reprend du poil de la bête mais je n'en suis pas encore à observer des signes de parades ou autre comportement social intra spécifique.

21 octobre 2012 à 16:35 Fanarium

C'est vraiment pas de chance ces problèmes de chauffage, moi c'était en février si tu te rappel que j'ai perdu ainsis tous mes poissons à cause d'une surchauffe !
Sinon pour ton nouveau couple essaye de les séparer un peu de temps, le temps nécessaire pour que le mâle soit en pleine forme et ensuite remet les ensemble met dans un bac que aucun de 2 n'aura "fréquenté", ainsi il découvriront les territoire disponible ensemble, et tu aura moins de tension !

22 octobre 2012 à 00:26 Marlysa

Ce qui implique 3 bacs pour régler un problème de couple à cause d'un mâle qui se laisse taper... LOL

23 novembre 2012 à 16:08 Colossus

Pour vous tenir au courant des rebondissements.

Le mâle a finalement tué la femelle et a bien entendu profité d'une absence de ma part pour s'exécuter (ou l'exécuter).
Je viens donc de lui adjoindre une nouvelle victime qui a eu l'air de bien lui plaire...en photos.

image
image
image
image
image
image
image
image

23 novembre 2012 à 16:32 Fanarium

Il est vraiment violent ce mâle.
En tout cas, félicitation pour cette nouvelle incubation !
J'ai constaté avec curiosité, la différence de coloration des tâches de opercules, la femelle est "classique" et le mâle avec le point noir remplace par un bleu et le dégradé turquoise remplacé par un point rouge.

Ton couple est-il issus de 2 points de pêches différents, puisqu'il est pas du même arrivage et il a une différence de paterne ?

23 novembre 2012 à 16:37 Colossus

Tu as bien remarqué la différence.
C'est la première fois que je vois ce patron de coloration là.
Au début je pensais à une pathologie mais depuis ça n'a pas bougé et le poisson est en pleine forme.
Ils viennent tous deux de chez Iktus et je suis presque sûr qu'ils viennent d'un même arrivage.
En revanche rien ne dit que les pêcheurs n'ont pas mélangé les lieux de pêche avant d'expédier en Europe...
Hormis ce point rouge tout est pareil.

23 novembre 2012 à 16:42 Fanarium

Ok !
Je viens de comprendre que le couple entier est "neuf", je pensais que seul la femelle l'était,mais après vérification j'ai tout comris.
Du coup il te reste l'ancien mâle ?

23 novembre 2012 à 17:46 Colossus

Ils viennent du même arrivage mais je les ai acheté à des périodes différentes...Donc le couple est neuf mais se cotoyait chez Iktus.

23 novembre 2012 à 18:50 floflo

superbes ces 2: mais il est sadique ton male!

23 novembre 2012 à 18:54 Colossus

Caractériel?

23 novembre 2012 à 18:55 floflo

lol oui

23 novembre 2012 à 22:41 Marlysa

Il a un petit côté Dexter...

26 novembre 2012 à 10:55 Fanarium

Où en est le couple désormais ?
Cette espèce de Benitochromis me plaît particulièrement ;)

26 novembre 2012 à 18:45 Colossus

Ponte mangée...mais c'était la première en bac devant la tv où ma fille joue à "Just dance 4"!!!
Il y a un lien de cause à effet vous croyez?? :D

26 novembre 2012 à 18:46 Fanarium

Ils n'aiment pas la musique ;)

26 novembre 2012 à 20:18 floflo

dommage pr les poipois.... essaye de mettre du classique au lieu de la musique de just dance

26 novembre 2012 à 20:51 Colossus

Tu crois que je décide????????!!!!!

26 novembre 2012 à 20:54 Weedoo

hihihihihi j'imagine bien la scène !!! "stp..." "NAN" "ok..."

Fowum.comCréer un forum gratuit