Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

[Paris] Aquarium du Trocadero

13 mars 2013 à 13:34 Rami13500

L'aquarium du Trocadero à Paris :

Le bac récifal
image

La suite du bac récifal
image

La fosse à requin, la plus grande fosse de France :)
image

Pterapogon kauderni
image

Pompe de brassage :p
image

Ecumeurs des quarantaines
image

Étant accompagné lors de la visite par un des soigneurs et ayant beaucoup palabré... je n'ai fait que ça comme photos...

13 mars 2013 à 16:10 Fanarium

J'ai en effet loupé celui ci mais ce sera pour une prochaine fois !

31 mai 2014 à 19:56 Stine

je me permets de venir agrémenter le post de quelques photos vu que je m'y suis rendue dernièrement (pardonnez mes photos je travaille pour m'améliorer mais la route est longue et semée d'embûches lol^^)

image

image

image

image

image

image

31 mai 2014 à 21:12 guy971

merci pour ces photos ! quelques uns de ces "habitants" me sont familiers , notamment Pomacanthus paru (2ème photo) et son cousin Pomacanthus ciliaris que je côtoie régulièrement lors de mes plongées mais j'apprécie beaucoup de découvrir d'autres espèces aussi jolies les unes que les autres Encore Merci !
et les installations !!! ça rigole pas !!

31 mai 2014 à 22:22 Stine

avec plaisir :)

31 mai 2014 à 22:37 aquario-passion

Jeff cela doit te rappeler bien des choses , non

1 juin 2014 à 13:35 jeff

Oui, pas mal même :)
Ca fait plaisir de reconnaitre certains poissons et de voir comment les Echinopora, les Turbinaria et les Stilo se développent dans le bac !! :)
J'aurai bien voulu voir une photo récente du bac Guyane, si qq'un a !

1 juin 2014 à 14:15 Stine

si tu me dis quels poissons il y avait dedans ton bac peut etre que je l'ai photographié mais j'ai tellement mitraillé là-bas dedans avec mon appareil que là comme ça, ça me serait difficile de te sortir une photo jeff^^

ah en trouvant ce lien, j'ai pu voir lequel c'est, je vais voir si j'ai des photos alors^^
http://actuzoo.forumactif.com/t9003-cineaqua-dans-les-coulisses-d-un-des-plus-grands-aquariums-de-france

image

image

image

1 juin 2014 à 14:36 Stine

mon préféré dans l'aqua ça a été lui :
le requin leopard !!
image

1 juin 2014 à 14:39 Stine

je n'ai pas réussi à faire une photo potable de lui^^
image

2 juin 2014 à 08:38 jeff

Yes merci pour les photos, c'est bien ce bac là, si tu as une photo d'ensemble des fois ?! Je sais j'abuse... :)
Sur la première avec les plantes, on voit bien l'efficacité des Leporinus et surtout Metynnis & Myleus pour raser toute végétation 1 cm au dessus de la surface ! Même les Orchidae y sont passées dis donc, ouf !!!

Ah oui, les Stegostoma en aquarium, c'est bien fun (j'ai eu 2 naissances cette nuit -à l'aqua de nouméa- d'ailleurs !!!)

2 juin 2014 à 18:31 Stine

malheureusement jeff c'était la fin de la visite, j'avais déjà mitraillé de photos pendant une éternité du coup c'est le bac le moins photographié mais tu as vu sur le lien que j'ai mis, on voit une photo du bac !!

sinon je t'aurai bien volontiers publié toutes les photos que tu veux :)

Fowum.comCréer un forum gratuit